Après un temps de suspension due à la situation sécuritaire, Reggae City Festival revient avec des innovations à la clé. Concerts live, rue marchande, conférence, formations, espace enfants, jeux, sont au programmes de la 6ème édition, prévue du 28 au 30 avril 2023 au palais des sports de Ouaga 2000.
Selon Karim Sama dit Samsk le Jah, le promoteur de Reggae City Festival, il s’agit d’un village Reggae dont l’édition de 2023 est placée sous la commémoration des 35 ans de carrière musicale de l’artiste ivoirien Ismaël Isaac.
C’est un Festival majeur avec une affluence estimée à plus de 10 000 festivaliers sur les éditions passées, dit-il. « Reggae City Festival se veut dans la dynamique de convier davantage les festivaliers. On va ériger les tentes rouges, jaunes, verts, pour convier les fans de reggae, les fans de la musique de Jah ».
Sur le plateau artistique, une vingtaine d’artistes reggaemen sont invités autour de la musique live. Le comité d’organisation entend innover avec la participation de la musique traditionnelle également en associant un espace enfants pour permettre aux tout-petits d’aller et s’y amuser.
Aussi, une galerie marchande de promotion des produits locaux sera ouverte aux festivaliers. « Qui dit reggae, fait le lien avec l’Afrique traditionnelle. Aussi, il y aura des restaurants et des barres. La présence aussi de maisons d’assurance, des ONG, des institutions, pour leur permettre d’avoir une interaction avec leur public et se faire découvrir.
Cette année nous avons déniché des salons de coiffures spécialisés dans le traitement, l’entretien, des cheveux rasta ou dreadlocks qui seront sur le site pour donner des conseils sur nos cheveux », a détaillé Samsk le Jah.
L’édition 2023 de Reggae City Festival est placée sous les 35 ans de carrière musicale de Ismaël Isaac. L’artiste et son équipe presteront aux côtés de bien d’autres artistes burkinabè dont Jah Kassa, Grand Docteur, Martin N’Terry, etc.
Le village sera ouvert de 10 heures à 3 heures du matin pendant tous les trois jours, selon le promoteur.
Akim KY
SOURCE: Burkina 24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire