mercredi 22 avril 2015

Vitalo "Les Prophètes du Ghetto" seront au Reggae City Festival

VITALO
VITALO ( y'a Vitamine dans l'Eau)

Le groupe a été inspiré en prison Durant leur séjour à la MACA( Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan). Dally Joseph (Tchouk Kuti) et Yoada Ismaël (l'ancien) font partir de la scène musicale burkinabé depuis le deébut des années 2000. 

La sortie de leur prémier opus "Kelguignan" dont le titre-phare fait encore danser les mélomanes 
loue la femme, porteuse de vie et d'espoir.

Le 2eme album " Prisonnier-Innocent" relate toujours dans leur sylte de reggae "Mandingo" la vie que l'on peut subir derrière les barreaux sans pour autant être coupable de quoique ce soit.
2013 marque la sortie du 3ème album du GROUPE "VITALO" qu'il ont décidé d'appeler " La Prophetie". Espoirs et les révendications sociales du peuple burkinabé.
Voici le clip" DJAMILA"


Venus d’horizons diverses, la vie de deux jeunes garçons tourne au drame. Ils se retrouvent en prison où leur destin se croise. Pour survivre à l’enfer du milieu carcéral, ils développent un art de vivre qui les font remarquer dans le monde carcéral. Libérés et hors des geôles, ils se retrouvent pour poursuivre leur philosophie en choisissant la voie de la musique Reggae qu’ils trouvent adaptée à leur combat. Ils prennent VITALO comme nom du groupe. 

"Les Prophètes du Ghetto" est une vidéo inédite et l’histoire bien rythmée des chants à la fois mélodieux et philosophiques, de Ismo et Abbas du groupe VITALO qui témoignent avec émotion et à cœur ouvert leur passé de geôliers qui les a mûri. 


Devenus de vais exemples de réinsertion après la prison, l’histoire de ces deux ex-geôliers continuent d’impacter positivement sur la vie de nombreux jeunes désœuvrés pleins de talents. Pire, ils sont devenus comme des prophètes vénus prêché la bonne nouvelle tout en poursuivant le combat idéal d’une société en perdition et corrompu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire