MÉMORIAL BOB MARLEY |
Comme à l’accoutumée tous les 11 mai depuis 1982, commémore la date anniversaire du décès de l’artiste jamaïcain Robert Nesta Marley alias Bob Marley. En effet, cela fera 34 ans jour pour jour que la méga star, alors âgée de 36 ans, est décédé à Miami (Etats-Unis) des suites d’un cancer qui s’est généralisé.
Superstar du reggae et prophète rasta, Bob Marley reste une des principales icônes du monde contemporain. Disparu prématurément en 1981, il a transformé un style issu de la musique populaire jamaïcaine en un mouvement majeur.
Phénomène plutôt rare, Bob Marley est à la fois adulé du grand public, qui découvrit le reggae avec lui, et des connaisseurs les plus exigeants. Considéré comme le plus grand vendeur de disques reggae de l'histoire, Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Bob Marley est l’auteur de plusieurs albums solos conçus avec son ensemble Les Wailers : «Natty Dread», «Rastaman Vibration», «Exodus», «Kaya», «Survival», «Uprising» et «Confrontation». Sans oublier ses albums live dont «Live !» et «Babylon by bus».
Né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque), Bob Marley, auteur-compositeur-interprète et producteur, va connaître ses années actives musicales de 1962 à 1980. Son dernier concert date du le 23 septembre 1980, à Pittsburgh (États-Unis).
L’espace musicale One Love Café situé en face du Stade du 4 aout à Gounghin-Ouagadougou au (Burkina Faso) entend faire de ce jour un moment mémorable concernant la commémoration de la mort de Bob Marley avec des conférences, des projections et des concerts.
Le Mémorial Bob Marley 2016 du Mercredi 11 mai 2016 au One Love Café sera signé I Man Samsk Lejah.
Un rendez-vous à vivre absolument.
Infoline : 00 (226) 78 52 10 17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire