jeudi 9 mars 2017

Reggae City Festival : Sams’k le Jah et son équipe annoncent les innovations.


La machine du moulin est en marche. Les choses se précisent quant à la tenue prochaine de la 3è édition de Reggae City Festival à Ouagadougou. A cette fin, une conférence de presse s’est tenue hier jeudi 09 mars 2017 au centre culturel ‘’One love café’’ de Ouaga pour annoncer les activités, les artistes invités et décrypter les innovations. Conférence animée par les organisateurs dudit festival et qui a vu également la présence de plusieurs organes de presse.


C’est désormais une institution, Ouagadougou va une fois de plus se parer des couleurs lumineuses de la Reggae Musik. Et ce, durant 96 heures non-stop. Dès le 23 mars, ça sera l’ouverture du festival au palais de la culture Jean Pierre Guingané, qui servira d’ailleurs de cadre durant les 23, 24, 25 et 26 mars prochain. Pour cette messe spéciale du Reggae, plusieurs artistes de renoms sont attendus. Aux affiches, nous avons : Kajeem, Sana Bob, Jah Verity, Jean Zoe, Alassane NatremyNatremy, Nana Sabari, IsmoVitalo, Nourat, Sharaph Coulibaly etc…

Mais, l’artiste la plus attendue et invitée d’honneur est Nkulee DUBE, la fille de notre immortel Philip Lucky DUBE.

En termes d’innovations, le Festival se tient en 96h soit 4 jours. Pour Sams’K Le Jah, initiateur du Reggae city festival, l’objectif c’est « arriver à faire de Ouaga ce que souhaite les reggaeman burkinabè… Que Ouaga soit une place tournante du reggae et c’est ça notre combat ».

Pour y parvenir, des projections de films sont prévues, des rues marchandes, promotion de mets locaux, conférences publiques et surtout des concerts live. Sur ce dernier point, Sana Bob asserte qu’« Un concert de reggae c’est comme un conseil de ministres où les artistes disent ce que les conseillers ne disent pas… Donc faut inviter tous les politiciens ils vont entendre le cri du peuple »
C’est un concert gratuit auquel nul n’a le droit de se le faire conter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire