Le festival reggae City revient sur scène après trois années d’absence. Les promoteurs ont donné l’information ce 7 avril 2023 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. Placé sous le thème « Reggae et racines », l’édition 2023 de ce festival va réunir les mélomanes pour faire preuve de résilience face à la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso.
« La musique arrive à renforcer le moral des uns et des autres. C’est une musique de guerrier. Ce festival va permettre aux uns et aux autres d’y croire et d’y arriver », selon le promoteur du festival Karim Sama dit Sams’k le jah. « Le reggae est une musique engagée pour le peuple. Tant que les gens luttent et ont de l’espoir, le reggae va exister, c’est une musique politique », renchérit-il.
Le festival reggae City entend mener sa participation pour soulager les victimes du terrorisme. La réflexion continue de se mener sur les possibilités de collecte de fonds. Ceux qui sont ciblés par le festival sont les orphelins de guerre. Selon le promoteur, ils sont souvent oubliés et laissés à eux-mêmes. « Plusieurs enfants sont laissés pour compte. Nous réfléchissons sur comment les accompagner », ajoute-t-il.
Le festival est à sa 6e édition et se tiendra du 28 au 30 avril 2023 au palais des sports de Ouaga 2000. Une vingtaine d’artistes conviés sont attendus par les mélomanes. Ce sont, entre autres, Rikson Dolex, Martin N’terry et le reggae maker ivoirien Ismaël Isaac.
Le reggae est une musique urbaine principalement utilisée pour transmettre des idées socio-politiques, affirmer des valeurs et exprimer des attentes. Il dénonce, entre autres, la discrimination, la subordination et la bassesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire