En 1979, lorsque Bob Marley chantait , le Burkina Faso à travers sa jeunesse, se voulait le fer de lance d’un exemple de révolution. Le courage et la détermination de son peuple n’ont pas fini de séduire le reste du monde. Poursuivant cette vision Sama Karim dit Samsklejah, Artiste-musicien, animateur, activiste, depuis mai 2015 a initié un festival de musique reggae dénommé Reggae City Festival. La reggae musique consciente qui joue un rôle majeur dans la nouvelle Afrique qui se dessine.
Pendant 96 heures, le plus grand village du reggae au Burkina Faso qui est le Reggae City Festival projet panafricain, plateau d’enrichissement culturel ,intellectuel et spirituel à caractère social et éducatif invite au partage et à la communion avec les professionnels, les mélomanes, les Fans.
Reggae City Festival, ce sont des concerts live gratuits, des conférences, des expositions ventes, des bars et restaurants pour le bonheur des festivaliers de cette 3 éditions qui s’est déroulée du 23 au 26 Mars au palais de la Culture Jean Pierre Guingané et au One Love Café avec comme invitée d’honneur NKULEE DUBE, fille de feu Lucky Dube.
Voulant faire du Burkina Faso une vitrine culturelle pour promouvoir le panafricanisme et la solidarité internationale les promoteurs ont associé la Côte d’Ivoire en invitant ‘’le fils de Jah’’ Kajeem et la promotrice des 24heures Reggae d’Abidjan Mme Geneviève Dagry appelée affectueusement Maman 24H. Suivant le protocole, elle a eu à rencontrer le ministre des Affaires étrangères et a saisi l’occasion pour présenter son projet pour les enfants rastas de l’Ong N’Klo Bakan aux invités de marque présents à cette 3ème édition. a reconnu Geneviève Dagry de retour à Abidjan.
Il faut rappeler que la 3ème édition de Reggae City Festival était sous le patronage du Ministre de la culture M. Tahirou Barry et le parrainage du Maire central de la commune de Ouagadougou, M. Armand Roland Pierre Béoundé et du DG de CIMFASO, M. Inoussa Kabore.
JB
Source: reggae2babi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire