samedi 9 janvier 2016

Kara Sylla - Invité de la 2ème édition du Reggae City Festival

Kara Sylla
Kara est certainement l’un des meilleurs ambassadeurs de sa culture en Suisse. Artiste complet – auteur, chanteur, musicien, danseur et chorégraphe d’origine Peul, il représente avec talent les traditions musicales de son pays dans des formules orchestrales variés.

Kara Sylla
D’origine peule, doté d’une voix claire et subtile, Kara Sylla Ka s’est imposé comme ambassadeur d’une musique sénégalaise différente. Un auteur et interprète singulier, qui préfère une approche folk au mbalax.Kara entend aussi bien dans la musique de son gourou Birame N'Diaye que dans celle du maestro malien Ali Farka Touré ou dans le chant de John Lee Hooker. Avec sa voix douce, Kara Sylla Ka trempe ses racines africaines dans un bain de reggae, de Blues peulh et afrobeat. Kara évoque d’autres sujets important: son combat contre certaines traditions comme l’excision et les mariages arrangés, ou l’importance de la terre natale.

Les Peuls étant un peuple de bergers, leur ethnie s’est disséminée du Soudan au Mali.  Ce retour aux sources du musicien sénégalais arrive à un tournant important de sa vie.

Après la publication de son excellent album « Yolélé » en 2010, Kara Sylla Ka assura à Genève la première partie de Tiken Jah Fakoly, qui une année plus tard lui ouvrit les portes de son studio à Bamako pour enregistrer son cinquième album «Mali Notdimi» accompagné de musiciens locaux de son ethnie, les Peuls

Suivirent des concerts au Paléo de Nyon, la première partie d’Habib Koité à St-Gall et de Salif Keita à Annemasse, un passage au Theaterspektakel Zurich, au club de jazz Moods et enfin, en 2013, un concert fulminant dans le cadre du programme principal du festival Afropfingsten.

En 2014, Kara est invité au Sauti za Busara de Zanzibar, un des plus grands festivals du continent africain et rendez-vous privilégié de la scène musicale internationale, et il réalise une tournée en Chine.

La Presse en parle:

« L’envol de Kara.


Figure bien connue de la scène romande, le Sénégalais Kara Sylla Ka, plus connu sous le nom de Kara, est un chanteur et danseur émérite. D’origine peule, doté d’une voix claire et subtile, Kara s’est imposé comme ambassadeur d’une musique sénégalaise différente. Un auteur et interprète singulier, qui préfère une approche folk au mbalax.

Elisabeth Stoudmann, Magasine le profil Musique, Vibrations Suisse


« Le Paléo Festival de Nyon.

en Suisse, le plus grand rendez-vous musical de l’été en Europe, a accueilli hier soir sur la scène du Détour, le musicien et chorégraphe sénégalais Kara Sylla Kâ, le groupe cubano-malien Afrocubisme au Chapiteau. Seuls 19 sur les 102 artistes invités cette année ont déjà fait le Paléo qui est à sa 36e édition. Plus de 100 concerts sont proposés dont 24 animés par des artistes suisses et notre compatriote Kara qui a représenté fièrement le Sénégal avec des morceaux bien entraînants issus de son nouvel albumYolele’ (15 titres savoureux).

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Walfadjri Sénégal

« Tribune de Genève.

Kara Sylla Ka a tout ce qu’il faut pour charmer… ses ballades font briller au passage d’autres voix et d’autre sons, toujours bienvenus »

BCH, TDG

« Vers l'Avenir Bruxelles.


Le Sénégalais Kara Sylla Ka a réussi l’exploit, lui, de faire danser les spectateurs dans les gradins de l’Eden »

Seb G. Vers l’Avenir, Charleroi, Bruxelles

 « Le Courrier Genève.

Autodidacte, Kara Sylla Ka se fait la mai sur Ismaël Lo, Bob Marley, Tracy Chapman, Ben Harper et Ali Farka Touré, grand bluesman malien d’origine peulh. Kara met de l’eau dans sa voix, il cumule une liste impressionnante de savoir-faire, mais se contente d’un nom de scène des plus brefs »

Roderic Mounir, Le Courrier

lundi 4 janvier 2016

2ème Edition Reggae City Festival

Reggae City Festival 2ème Édition.
Reggae City Festival consistera en l’installation d’un village du reggae sur 72h où se dérouleront des concerts, des projections de vidéos, des exposés-débats, des expositions-vente d’articles rasta, buvettes et restaurants. Ce sera au Palais de la Jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou du 25 - 26 et 27 Mars 2016.

Sam’s K Le Jah et son staff mettront les petits plats dans les grands pour la réussite de l’évènement.
Le reggae prône l’égalité entre l’homme et la femme, le reggae n’est ni une religion, ni une secte, ni raciste. C’est une philosophie rasta. C’est la musique qui peut porter les paroles de la rue, les paroles du peuple.
Restez scotchés sur http://reggaecityfestival.blogspot.com/ pour avoir toutes les informations utiles.
Big up!!!! Peace and Love!!!!! Jah Rastafari.